Acheter sa résidence principale

Les avantages du neuf

L’assurance de faire des économies

En achetant un logement neuf, vous n’avez pas à vous préoccuper de travaux d’embellissement ou de travaux de rénovation. Votre bien est livré avec un équipement prêt à l’emploi, avec l’assurance d’un confort pour de nombreuses années. Grâce à la réglementation thermique en vigueur (RT 2012), votre habitation possède une faible consommation en énergie. Dernière économie et pas des moindres, les frais de notaire pour un achat dans le neuf sont réduits ! Il faut compter environ 3% du prix d’achat contre 8% dans l’ancien.

Un bien moderne et personnalisé

Vous avez la possibilité d’acheter un bien à la pointe de la modernité, parfois même équipé des dernières technologies en termes de domotique. Votre futur logement est à votre goût, grâce à la personnalisation accessible sur différents points. Matériaux, menuiseries, agencement : votre logement vous ressemble.

Les garanties du neuf

Lorsque vous achetez un bien neuf, vous bénéficiez d’office de garanties supplémentaires sur votre logement. 

La garantie décennale

La garantie décennale couvre tous les vices et dommages qui surviennent au cours des 10 années suivant la remise des clés. Elle concerne essentiellement les dommages qui vont atteindre la bonne solidité du bâti et ceux qui vont le rendre inhabitable. La garantie implique  tous les éléments du “gros ouvrage” (murs, toiture ou charpente…) ainsi qu’un possible dysfonctionnement de chauffage.

La garantie biennale

Valable pendant deux ans à compter de la réception du logement, elle certifie le remplacement de tout équipement avec un dysfonctionnement : robinetterie, fenêtres, volets…

 

La garantie de parfait achèvement

Si un défaut est constaté dès le lendemain de la livraison du logement neuf, la garantie de parfait achèvement intervient. Elle permet de réclamer une réparation, et ce, dans un délai d’un an après remise des clés.

Les étapes de l’achat d’un bien neuf

Étape 1

L’étude du projet

C’est l’évaluation du budget, détermination de l’emplacement, quel besoin de typologie de logement : adéquation des trois éléments.

Étape 2

La recherche du logement neuf 

La phase de recherches a pour objectif de trouver un logement adapté à vos envies et vos besoins. Une fois qu’un bien vous plaît, il est possible de mettre une option dessus. 

Étape 3

Le contrat de réservation VEFA

Le contrat de réservation VEFA (vente en état futur d’achèvement) reprend tout le descriptif du logement, de son prix, des délais de travaux et de la date de signature de l’acte de vente.

 

Étape 4

La mise en place du financement

Une fois que votre projet est affiné, il convient d’élaborer le montage du financement. Pour ce faire, il est possible de se tourner vers un courtier en prêt immobilier pour obtenir le meilleur taux.

Étape 5

L’acte de vente notarié et signature

Après l’obtention du prêt, il officialise l’achat du bien. C’est aussi le moment où le paiement du logement est effectué. ​

Étape 6

La remise des clés de votre logement

C’est un moment important, où vous devez tout vérifier ! Conformité aux plans, équipements, défauts éventuels : scrutez votre logement à la loupe.

Nous contacter 

Vous avez un projet d’achat immobilier ?
Laissez vos coordonnées et nous vous recontactons.