Découvrez les nouvelles tendances déco annoncées à l’horizon 2020.

Ce qu’il faut retenir des tendances de la décoration, c’est qu’on peut mélanger les styles : le scandinave, l’industriel, le vintage ou encore l’art déco…
Choisissez deux ou trois couleurs qui s’accordent parfaitement puis associez un thème et des matières. Laissez-vous guider par votre instinct en y apportant des objets coup de cœur !

Il faut noter une grande tendance, celle de l’imprimé qui donne un effet déco assuré. Les tapisseries, les tapis, les canapés, les coussins, les rideaux, les cadres et la vaisselle sont à l’honneur. Encore faut-il oser !

Une nouvelle couleur se fait sentir, c’est la couleur du cuivre. Elle a l’avantage d’être une couleur naturelle qui se marie bien avec les matériaux bruts, le métal ou le bois par exemple.
LA couleur de cette année est dictée par Pantone, qui a dévoilé l’heureuse élue : « Classic blue ». Elle va décorer nos intérieurs avec beaucoup de chic et d’élégance.

Couleur de l’année 2020 – Pantone

Cette nouvelle année s’annonce également comme le summum de l’épuré : trouvez des astuces pour votre rangement. Votre maison en sera davantage feng shui.

Finalement en décoration, il n’y a pas de règle. Il faut juste se sentir bien chez soi, alors on se fait confiance !