Ville dynamique aussi bien économiquement que culturellement, Angers attire une population diversifiée. La présence d’étudiants, de jeunes actifs ou de retraités n’est pas la seule raison pour investir dans le locatif. Explications. 

Une rentabilité locative nette avantageuse 

D’après SeLoger.com, Angers se place première sur le podium en tant que ville où “il est le plus avantageux d’investir dans la pierre”. Devant Villeurbanne et Rennes, Angers atteint une rentabilité locative nette de 5,8%. 

Qu’est ce que cela signifie ? La rentabilité locative nette d’un bien dépend de plusieurs facteurs : 

  • le prix de vente 
  • le montant des loyers 
  • les charges (taxe foncière, frais de copropriété…)
  • les travaux éventuels à réaliser dans le logement 

Pour calculer votre taux de rentabilité nette, il suffit de prendre en compte le prix du logement et des loyers (rendement brut) et d’ajouter les charges et les taxes. 

Un prix de l’immobilier abordable

Outre le taux de rentabilité nette de 5,8%, le prix de l’immobilier reste raisonnable à Angers, même s’il a bien augmenté.

Le risque de vacance locative, autrement dit le moment où le logement est inoccupé, reste minimal dans cette ville. La population étudiante étant très importante, les logements trouvent plutôt rapidement un locataire. Le logement reste vide seulement 30 jours en moyenne. 

Une garantie de plus, qui permet de se rassurer lorsque l’on veut acheter un bien pour le louer. 

Le dispositif de la Loi Pinel à Angers 

Lorsque vous souhaitez réaliser un investissement locatif, vous pouvez prétendre aux avantages du dispositif de La Loi Pinel sous certaines conditions. 

Si vous envisagez d’investir dans un logement neuf ou VEFA pour le mettre en location par la suite, vous pouvez être gagnant. Comment ? Grâce à cette loi, vous pouvez vous constituer un patrimoine immobilier tout en bénéficiant d’une réduction d’impôt sur le revenu pouvant aller jusqu’à 6000€ par an.