Angers, c’est la ville bonne élève ! Première partout : 1ère ville où il fait bon vivre 2019, 1ère ville verte et la plus écologique de France 2019, 1ère ville la plus attractive 2019. Angers n’en finit plus de séduire !

Un succès qui n’est pas près de changer. La métropole angevine réserve encore quelques surprises.

Une ville très sollicitée 

Selon une enquête de Capital sur les prix de l’immobilier en 2018, Angers enregistre une hausse des prix de 4% en 1 an, et de 10% des transactions.

Un nouveau quartier d’affaire à la gare Saint-Laud avec 70 000 m² de bureaux verra le jour en 2025. Grâce au développement de la LGV Grand Ouest, Angers n’est plus si loin de Paris. La gare devient un véritable centre d’intérêt économique, avec plus de 5000 emplois créés dans le tertiaire. 

Plusieurs projets immobiliers sont en cours pour répondre à une demande de plus en plus importante.

Une économie dynamique

L’économie angevine est très diversifiée ! La ville tire notamment son épingle du jeu dans le domaine du végétal et de la recherche agricole. Elle est actuellement le premier pôle horticole d’Europe.

La ville mise aussi sur la modernité et le futur ! Depuis les années 2000, l’accent est mis sur l’électronique de pointe. La ville accueille depuis juin 2015 la Cité de l’Objet Connecté qui propose des compétences en électronique, logiciel, plasturgie, mécanique, design… La ville accueille entre autres de nombreuses start-up dédiées à la création de projets innovants, soutenues par la coopérative Angers French Tech.

Une culture bouillonnante 

Angers demeure le berceau de plusieurs universités et écoles de commerce reconnues. En tant que 10ème étudiante de France selon l’Etudiant, la ville propose des logements à des prix plutôt accessibles. 

Elle offre aussi des événements culturels variés. Le célèbre Festival des Accroche- Coeurs est un moment emblématique de cette richesse culturelle. L’Arena Loire, Le Quai, le Chabada ou le Festival d’Anjou sont aussi incontournables dans les domaine du théâtre et de la musique. 

Bientôt à Angers

La ville a récemment dévoilé ses nouvelles infrastructures : les voies sur berge et la nouvelle patinoire “Iceparc”. Le palais des Congrès s’est également refait une beauté, arborant un modernise affirmé. 

La nouvelle ligne de tramway reliant le quartier de Monplaisir à celui des facultés de Belle-Beille est la transformation urbaine la plus attendue. Elle vient ajouter une deuxième ligne à celle déjà existante.